Skip to content
Descriptif
Le projet :

Le projet s’inscrit dans le cadre d’une gestion des ressources d’une économie circulaire. Pour rappel, l’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ».

En ce sens, l’éco-conception Batopark a toute sa place dans l’économie circulaire, car elle participe au recyclage de matières premières et augmente la durée de vie de certains navires. Cela participe à l’économie des matières premières et d’énergie qui seront des bénéfices pour notre environnement. Ce projet prendra part à l’atténuation du réchauffement climatique via une réduction d’émissions de CO2

La technique envisagée pour ce projet est le recyclage de certains navires comme des cargos vraquiers pour les « transformer » en parkings flottants à quai. 

Partager :

Le Batopark, l'éco-parking.

Informations

Le Batopark est la solution aux problèmes de stationnement des villes portuaires et des zones maritimes, il participera à l’économie circulaire. 

Liens utiles

Suivez le Batopark

Back To Top