skip to Main Content
Batopark.com, le site du recyclage des navires en place de parking.Blog Batopark

SYSTÈME DE SÉCURITÉ INCENDIE :

Ce parc de stationnement possède des ventilations largement dimensionnées. Des systèmes d’optimisation des flux d’air Jetfan complètent les turbines d’extraction des fumées.

Des rideaux pare-fumées sont placés à toutes les entrées et sorties de rampes afin de garantir la non diffusion des gaz toxiques et des flammes lors d’un éventuel incendie.

Aucune gaine ne rencontrera le contact direct avec des véhicules en cas de choc, car elles passeront par des espaces techniques au droit des ascenseurs et des escaliers.

Les sprinklers seront alimentés par des cuves et des pompes du navire connectées à l’eau du fleuve ou de la mer. Les pompes du système incendie peuvent être autoalimentées par l’apport d’énergie de source renouvelable implantée sur le navire. Leur installation suivra les normes suivantes : NFEN 12845, FM, NFPA, CEA 4001, APSAD RI éditée par le CNPP .

Des blocs autonomes d’éclairage de Sécurité (B.A.E.S-B.A.E.H), des portes coupe-feu, des colonnes sèches, des systèmes de désenfumages et une centrale de détection incendie seront installés selon la réglementation Sécurité Incendie des ERP.

Au droit des soutes du cargo, des cuves remplies d’eau seront connectées aux bouches incendie ainsi que des robinets d’incendie armés (R.I.A). Ce dispositif sera complété par des extincteurs et une signalisation de sécurité conforme aux ERP.

Les murs et les sols des plateaux seront réalisés avec des matériaux MO, Ml et M3 selon les articles PS16 et PS17.

Au niveau des sols, des collecteurs d’eau grise seront posés et connectés à une cuve placée dans une des soutes proches des ballasts du cargo.

Back To Top