skip to Main Content
Batopark : recyclage de bateaux en espaces multi-usages et parking.

Configurations

J’ai adopté une configuration du stationnement en épis à 75°. Cela m’a permis de revoir le cheminement piétonnier, ainsi les piétons évolueront de manière sécurisée et auront accès aisément aux différents niveaux du parking grâce à des escaliers proposés à intervalles réguliers.

Selon la disposition des quais, les ballastes du cargo se rempliront ou se vidangeront pour permettre de corriger le gîte (assiette) du navire. La pente d’accès bâbord est de 3% pour un recul de 10,20 mètres ; la pente d’accès tribord est de 13,2% pour un recul de 10,20 mètres. Exemple : un cargo type vraquier de 227 m. de long, 32 m. de largeur et de 20 m. de profondeur, permet de créer 1043 places de stationnement voitures et 44 places de motos.

L’entrée du parking pourra se faire soit par bâbord ou par tribord selon le côté de mouillage du navire (évidemment un seul côté sera ouvert pendant l’exploitation du parking). Une rampe mobile d’entrée pourra être installée sur le quai, celle-ci sera réglable en hauteur/inclinaison dans le but de pallier aux différences de marnages.

Actualité & informations :

Vous estes un armateur souhaitant recycler vos navires en parking, vous estes un organisme public ou privé en recherche de solution pour trouver des places de stationnement et un espace pour vos architectures éphémères pour vos événements, le Batopark est la solution. (Jean-Luc Villette)

logo Batopark footer

Le site BATOPARK.COM est dédié à la création de l’écoconception originale et unique de recyclage de navire en surface de parking et d'espaces éphémères multi-usages.

Back To Top