skip to Main Content
Batopark : recyclage de bateaux en espaces multi-usages et parking.

Norme NF-P 91-120 :

Norme NF-P 91-120

La norme NF-P 91120 indique que la largeur de l’emplacement positionné selon un angle de 90 degrés par rapport à la voie de desserte doit être, au minimum, de 2,30 métres, augmentée de 0,20 ou 0,30 tres selon les obstacles existants latéralement (poteaux, murs…), d’un seul ou des deux tés, et de leur position. La largueur minimale dune place pour les handicapés est, quant à elle, de 3,30 mètres.

La norme NF-P 91120 précise aussi que les allées de circulation doivent être au minimum de 2,80 tres pour les voies à sens unique et de 5 mètres pour les voies à double sens. «La norme NF-P 91-120 n’a de caractère obligatoire et n’est opposable que dans /es cas un marché de construction la spécifie. Cependant, il y a bien des règles de bon sens qui permettent de pouvoir garer tout type de véhicule.

La dimension des emplacements individuels à caractère obligatoire ne concerne que les emplacements réservés aux handicapés visés par le décret n•94-8ô du 26 janvier 1994, l’arrêté du 31 mai 1994 et la circulaire 94-55 du 7 juillet 1994. 

Actualité & informations :

Vous estes un armateur souhaitant recycler vos navires en parking, vous estes un organisme public ou privé en recherche de solution pour trouver des places de stationnement et un espace pour vos architectures éphémères pour vos événements, le Batopark est la solution. (Jean-Luc Villette)

logo Batopark footer

Le site BATOPARK.COM est dédié à la création de l’écoconception originale et unique de recyclage de navire en surface de parking et d'espaces éphémères multi-usages.

Back To Top